195 chemin de Redon - Plainadieu - 15130 Arpajon-sur-Cère

contact@bouysse-menuiserie.com

L'entreprise Bouysse Menuiserie est experte dans la construction de maisons en bois depuis 1957. Forte de son expérience, Bouysse Menuiserie a étendu son domaine de fabrication à la construction et à l'aménagement de cuisines, de placards, de sols, de mobilier et d'extensions bois pour ne citer que quelques exemples. 

Venez nous voir

195 chemin de Redon

Plainadieu

15130 Arpajon-sur-Cère

04 71 46 00 39

09 63 46 34 33

Fax : 04 71 46 02 50

Idées reçues sur le bois

Maison en bois = style chalet ?

Faux ! Les maisons en ossature bois permettent une grande liberté dans les formes et les couleurs. Le bois autorise quasiment toutes les audaces du plancher à la toiture. Les différentes sortes de bardages permettent également de donner à sa maison un cachet unique. Le bois se marie très bien avec le zinc, l'ardoise, la terre cuite, l'acier ou la pierre...

Le bois est moins solide

Faux ! Depuis des siècles, l'homme construit en bois comme l'attestent les nombreux exemples de constructions à colombages des vieux quartiers de nos villages. Contrairement à une autre idée reçue, le bois a une excellente tenue au feu. De nombreux exemples montrent que le bois transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 250 fois moins vite que l’acier. La charpente est donc beaucoup mieux préservée. Les risques d'effondrement sont donc moins importants que dans une maison traditionnelle faite de béton et de métal. (source : bois.com)

Construire en bois demande de l'entretien

Faux ! Une maison en bois bien pensée, bien traitée et protégée ne demande pas plus d'entretien qu'une maison maçonnée. La peinture extérieure sur les bois traités n'est pas plus contraignante que le ravalement classique d'une maison maçonnée.

Construire en bois coûte cher

Faux ! La construction de maisons en bois se démocratise et elle devient de plus en plus abordable notamment grâce à la technique de l'ossature bois. Construire en bois est aussi plus rapide, sans temps de séchage, ce qui permet de limiter les coûts financiers liés à la construction (intérêts d'emprunt, mise en location plus rapide...). Pour finir, le bois est un isolant naturel, ce qui limite les déperditions de chaleur et abaisse le coût d'utilisation de la maison pendant toute sa durée de vie.

La construction en bois participe à la déforestation

Faux ! En France, la majorité du bois utilisé dans le cadre de la construction est produite dans nos forêts. Elles sont gérées de manière responsable, un arbre est coupé lorsqu'il arrive à maturité pour laisser la place à un plus jeune qui stockera davantage de CO2 que les anciens. Au contraire, construire en bois participe au bienfait de la planète et ne participe pas à sa déforestation.